Référencement naturel et manuel: liste des outils sélectionnés

Création de sites responsive, Lausanne

Lorsque vous nous commandez un référencement naturel et manuel, nous passons sur chacun des outils indiqués ci-dessous, pour y proposer votre site. Sur les 180 sites que comprend actuellement cette liste, environ 135 retiendront effectivement votre inscription.

Nous remplissons manuellement les formulaires, et choisissons si nécessaire la rubrique la plus adaptée.

Nous ne travaillons JAMAIS avec des logiciels de soumission automatique, car ces outils sont tous totalement inefficaces, voire même contre-productifs puisque leur utilisation peut aboutir à ce que votre site soit mis en liste noire de certains moteurs ou annuaires.

Dans la liste ci-dessous, nous avons sélectionné prioritairement:
– des outils n’exigeant pas de votre part l’insertion d’un lien en retour sur votre site
– des outils vous proposant un lien en dur, meilleur pour votre PageRank sur Google
– des outils qui tiennent effectivement compte des sites que nous leur proposons: il existe actuellement sur le web un très grand nombre d’annuaires « morts », qui n’ajoutent plus depuis longtemps aucune page à leur base de données. Lorsqu’un outil ne tient pas compte d’au moins 80% des sites que nous lui proposons, nous le retirons de la liste.

La liste ci-dessus est réactualisée plusieurs fois par année, pour toujours tenir compte des outils réellement actifs et utiles au référencement de votre site. C’est également pour tenir compte de ces évolutions que nous vous conseillons de procéder chaque année à un nouveau référencement de votre site.

Passez commande du référencement de votre site:

Remplissez simplement le présent formulaire, en indiquant un titre indicatif et une description indicative (lors du référencement, nous adapterons ce titre et cette description, afin d’obtenir de nombreuses variantes de texte). A l’étape suivante, il vous sera demandé de payer via Paypal la somme de CHF 135.- Sans ce paiement préalable, le référencement ne sera pas entrepris.

De préférence l'URL principale du nom de domaine: http://www.mon-site-web.com est préférable à http://www.mon-site-web.com/page2.html

Un titre d'environ 30 à 40 caractères - Attention: lors du référencement nous ferons varier ce titre, afin d'avoir un grand nombre de liens différents menant à votre site.

Une description constituée de vraies phrases (pas juste des mots-clés), d'environ 200 à 300 caractères - Attention: lors du référencement nous ferons varier cette description, afin d'avoir un grand nombre de liens différents menant à votre site.

Entre 5 et 15 mots-clés qui vous semblent importants. Nous nous en servirons pour faire varier votre titre et votre description, afin d'avoir un grand nombre de liens différents menant à votre site.

S'il vous plaît patienter ...