Hébergeur WordPress professionnel en Suisse

Hébergement web et mail, haute fiabilité, solutions modulables et support personnalisé

Hébergement web: ce qu’il faut savoir

Avant de commencer à chercher un hébergeur web, vous devez vous familiariser avec la terminologie utilisée dans ce domaine. Les termes suivants sont également considérés comme des facteurs clés dans le choix du plan d’hébergement qui répond à vos besoins. Vous pouvez commencer à apprendre ce que signifie chaque terme et comment il affecte votre sélection.

Un hôte web, également connu sous le nom de serveur web, est un ordinateur connecté à l’internet. Cet ordinateur est plus puissant qu’un PC normal et est conçu pour servir des sites Web. Le contenu de votre site Web résidera sur cet ordinateur, ce qui permettra aux personnes qui surfent sur Internet d’accéder à votre site.

Hébergeur WordPress professionnel en Suisse

Les hébergeurs de sites Web peuvent être classés en trois grandes catégories en fonction de la fourchette de prix et des caractéristiques communes à chaque catégorie:

  • Hébergeurs gratuits : limités en espace, en bande passante et autres caractéristiques. Convient aux sites Web personnels ou à un usage temporaire. Ils imposent généralement des pop-up, du texte ou des bannières publicitaires. Ils n’offrent pas les meilleures performances et/ou la meilleure fiabilité. Ils n’offrent qu’une assistance clientèle minimale, voire aucune. Si vous vous inscrivez chez un hébergeur gratuit, votre domaine sera quelque chose comme votre nom.freehost.com.
  • Hébergements partagés : la plupart des sites Web utilisent ce type d’hébergement. Convient aux particuliers et aux petites et moyennes entreprises. Les prix vont de 1 à 25 dollars par mois. Les caractéristiques vont également d’un espace/bande passante très limité à des serveurs semi-dédiés. Votre site Web possède son propre domaine de premier niveau. Le nombre de sites Web sur un serveur a une incidence sur ses performances et sa disponibilité ; plus de sites Web signifie généralement moins de performances. Les serveurs hébergeant un nombre réduit de sites web partagés sont plus chers, mais plus fiables. Certaines entreprises permettent aux clients d’héberger plusieurs sites Web avec différents domaines sur un seul compte.
  • Serveurs dédiés : Un serveur complet dédié à un seul client. Généralement utilisé par les grandes entreprises et les sites web très actifs avec des milliers de visiteurs quotidiens. Le client aura le contrôle total du serveur et pourra créer autant de sites web qu’il le souhaite. Le client peut faire fonctionner sa propre société d’hébergement sur un serveur dédié loué. Les prix dépendent des spécifications et des services fournis avec le serveur, à partir d’environ 100 dollars jusqu’à environ 800 dollars par mois.
  • Hébergement en colocation : très similaire à l’hébergement dédié, mais le client possède le matériel du serveur au lieu de le louer. Le serveur est hébergé dans le centre de données du fournisseur. Les prix sont un peu plus élevés que ceux des serveurs dédiés.
  • Hébergeurs revendeurs : les fournisseurs offrent un espace de stockage sur serveur Web aux clients, qui revendent ensuite cet espace à leurs propres clients. Les fournisseurs offrent généralement aux revendeurs un prix réduit.
  • Autres hébergeurs : il existe d’autres types d’hébergeurs, tels que les hébergeurs de courrier électronique, les hébergeurs de médias, les hébergeurs de données, etc.

Nom de domaine

L’adresse réelle de votre site Web est un ensemble de chiffres qui ressemble à (70.86.135.242). Cette adresse est unique pour chaque serveur web. Les noms de domaine ne sont que des pointeurs vers les adresses réelles. Il est plus facile de se souvenir des noms de domaine que des adresses IP.

Espace / Stockage

La quantité d’espace disque du serveur web disponible pour les fichiers, images et bases de données du site web du client. Il peut être aussi petit que 5MB dans certains hôtes gratuits et aussi grand que 300GB pour certains serveurs dédiés. Les prix de l’espace ont considérablement diminué au cours des dernières années.

Bande passante

La bande passante est la quantité de données transférées du serveur Web aux navigateurs Internet des clients. Chaque fois qu’une personne consulte une page, des données sont transmises du serveur au PC de cette personne. Les contenus audio, vidéo et images consomment beaucoup plus de bande passante que les textes. La bande passante peut être aussi faible que 100 Mo par mois dans certains hébergeurs gratuits et aussi élevée que 2000 Go par mois dans certains serveurs dédiés.

Type de serveur

Signifie généralement le système d’exploitation qui fait fonctionner le serveur web. Les types courants sont Windows, Linux et UNIX. Le type de serveur détermine les types de scripts côté serveur et de bases de données. Windows exécute généralement ASP et ASP.NET avec des bases de données Access ou SQL Server. Les serveurs Linux/UNIX exécutent généralement CGI, PHP ou JSP avec des bases de données mySQL ou Oracle. Les serveurs Windows sont généralement plus chers que les serveurs Linux/UNIX.

Bases de données

Comme vous l’avez vu dans les types de serveurs, il existe différents types de bases de données. La plus couramment utilisée est MySQL, car il s’agit d’un logiciel libre GPL (gratuit) qui peut répondre aux besoins de nombreuses applications en ligne telles que leJs forums, la gestion de contenu, les listes de diffusion, etc. MySQL présente toutefois certaines limites dans ses fonctionnalités. Les sites complexes de grandes entreprises auront besoin de bases de données plus puissantes, comme Oracle ou SQL Server.

Script côté serveur

La plupart des nouveaux utilisateurs préfèrent utiliser PHP comme script côté serveur. La raison en est qu’il existe des centaines de scripts PHP open source (GPL) qui peuvent répondre à de nombreuses exigences des webmasters. À l’instar de mySQL, PHP présente certaines limites en ce qui concerne les fonctionnalités requises par les sites Web avancés, ce qui fait que certains développeurs Web expérimentés préfèrent utiliser ASP.NET ou JSP. D’autres développeurs préfèrent encore utiliser Cold Fusion, CGI, ASP ou PERL.

Courriel

La plupart des plans d’hébergement incluent la possibilité d’avoir des comptes de messagerie avec le domaine du client. Le nombre et la taille des comptes de messagerie dépendent du plan d’hébergement. Les plans gratuits n’ont généralement pas cette fonctionnalité, les petits plans donnent environ 10 comptes alors que les grands plans ne limitent pas ce nombre. Ces comptes de messagerie sont généralement basés sur le Web et sont également accessibles via des clients POP3.

Protocole de transfert de fichiers (FTP)

Un moyen standard de transférer des fichiers sur Internet. La plupart des webmasters téléchargent le contenu de leurs sites Web à l’aide de FTP. Les processus de chargement ou de téléchargement sont généralement effectués à l’aide d’un logiciel client FTP. Pour accéder à leurs serveurs web, les webmasters ont besoin d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe FTP. Certains hébergeurs donnent plus d’un compte FTP à leurs clients. Le FTP peut également être anonyme, mais il n’est pas recommandé pour des raisons de sécurité.

Panneau de contrôle

La plupart des hébergeurs fournissent à leurs clients un panneau de contrôle, une application basée sur le Web qui aide à la gestion des sites Web. Les fonctions courantes des panneaux de contrôle sont les suivantes : gestion des comptes de messagerie, fourniture de statistiques, gestion des comptes FTP, gestion des domaines et sous-domaines et gestion des bases de données. L’application de panneau de contrôle la plus couramment utilisée est cPanel. Certaines entreprises développent leur propre application de panneau de contrôle.

Uptime

Une caractéristique importante des hébergeurs est leur temps de fonctionnement, qui est généralement mesuré en pourcentage. Un serveur qui tombe en panne pendant une moyenne de 30 minutes par jour aura un pourcentage de disponibilité d’environ 99,98 %, ce qui est acceptable pour la plupart des sites Web des petites et moyennes entreprises. Tout ce qui est inférieur à ce pourcentage ne convient pas à un site Web d’entreprise. Les sites à mission critique ne peuvent tolérer des pannes fréquentes. Ils peuvent donc utiliser des services de surveillance Web pour avertir les administrateurs Web immédiatement lorsqu’une panne se produit.

Trois plans d’hébergement à disposition

Du simple hébergement d’adresses e-mail au site professionnel avec référencement, nous avons une solution pour chaque besoin! Chacun de ces plans peut en outre être personnalisé en fonctions de vos besoins spécifiques, avec une grande flexibilité.>



Accounts

Free Trial

Projects

SSL

Storage

Sub-domains

Your Text

Your Text

Your Text

Your Text

Your Text

Your Text

Your Text

Your Text

Your Text

Your Text

Your Text

Your Text

Your Text

Your Text

Your Text

Your Text

Plan Mail+Redirection

CHF 94.80

TTC par année


Hébergement haute fiabilité pour e-mails, sans site internet. Possibilité de rediriger le nom de domaine vers le site internet de votre choix.

Espace disque: 50 Go

Trafic mensuel: 100 Go

Nombre e-mails: illimité

Espace disque par e-mail: 2 Go

Redirections e-mail: illimité

Panneau contrôle: CPanel en français

DNS personnalisables: oui

Backup: quotidien

Disponibilité backup: 30 jours

Quota backup: 50 Go









Support par e-mail: oui

Support par téléphone: oui

Support via bureau à distance: oui

Contactez-nous si vous avez besoin
de renseignements complémentaires
Tél. 021 311 33 55

Plan Web+Mail Avenir

CHF 178.80

TTC  par année


Hébergement haute fiabilité pour e-mails et site web, serveurs idéaux pour WordPress, pour webmasters exigeants et grand public.

Espace disque: 50 Go

Trafic mensuel: 200 Go

Nombre e-mails: illimité

Espace disque par e-mail: 2 Go

Redirections e-mail: illimité

Panneau contrôle: CPanel en français

DNS personnalisables: oui

Backup: quotidien

Disponibilité backup: 30 jours

Quota backup: 50 Go

Nombre de bases de données: 10

Espace par base de données: 2 Go

Versions PHP, libre choix: de 5.3 à 8

Accès SSH: non

Extensions Frontpage: non

Comptes FTP: 10

Référencement offert:
non

Publicité sur Kouik.ch:
oui - voir ici - valeur CHF 90.00

Support par e-mail: oui

Support par téléphone: oui

Support via bureau à distance: oui

Contactez-nous si vous avez besoin
de renseignements complémentaires
Tél. 021 311 33 55

Plan Web+Mail Evolution

CHF 256.80

TTC par année


Hébergement capacité étendue et haute fiabilité, pour e-mails et site web, extensible et modulable selon vos besoins, référencement inclus.

Espace disque: 80 Go

Trafic mensuel: 300 Go

Nombre e-mails: illimité

Espace disque par e-mail: 4 Go

Redirections e-mail: illimité

Panneau contrôle: Hepsia en français

DNS personnalisables: oui

Backup: quotidien

Disponibilité backup: 30 jours

Quota backup: 80 Go

Nombre de bases de données: 20

Espace par base de données: 4 Go

Versions PHP, libre choix: de 4 à 8

Accès SSH: oui

Extensions Frontpage: oui

Comptes FTP: 20

Référencement offert:
oui - voir ici - valeur CHF 135.00

Publicité sur Kouik.ch:
oui - voir ici - valeur CHF 90.00

Support par e-mail: oui

Support par téléphone: oui

Support via bureau à distance: oui

Contactez-nous si vous avez besoin
de renseignements complémentaires
Tél. 021 311 33 55