Hébergeur CPanel pour sites associatifs en Suisse

Hébergement web et mail, haute fiabilité, solutions modulables et support personnalisé

Comment choisir votre hébergeur

Temps de fonctionnement du serveur

Un hébergeur bon marché ne vaudra pas son prix si votre site Web tombe fréquemment en panne. Recherchez un hébergeur qui est prêt à publier ses statistiques de temps de fonctionnement. Si leurs statistiques sont bonnes, ils voudront les montrer. Les sociétés de surveillance indépendantes comme Alertra ou Website Pulse Monitoring sont des sources fiables pour prouver le temps de fonctionnement du serveur. N’hésitez pas à contacter une société d’hébergement potentielle pour demander ses statistiques de temps de fonctionnement.

Vitesse du serveur

Les serveurs surchargés ou les serveurs sans connexion adéquate à l’internet seront s-l-o-w. Cela signifie que votre site ne se chargera pas rapidement et que vous perdrez des visiteurs (et des ventes). Comment pouvez-vous vérifier la vitesse du serveur d’un hébergeur ? Tout d’abord, ne jugez pas une société par son propre site Web, car de nombreux hébergeurs ont leur site principal hébergé sur un serveur différent pour une bonne raison (si leurs propres serveurs tombent en panne, leur site Web sera toujours disponible afin que leurs clients puissent les contacter pour obtenir une assistance et des mises à jour).

Vous devez plutôt vérifier les sites de leurs clients. La plupart des hébergeurs seront heureux de fournir des références s’ils ne figurent pas déjà sur leur site Web.

Prix et options de paiement

Il est possible de trouver un bon hébergeur fiable pour un prix raisonnable. Il variera en fonction de vos besoins exacts.

Quelles sont les options disponibles pour les paiements ? Pensez à rechercher un hébergeur qui propose plusieurs méthodes de paiement et qui dispose d’un véritable compte marchand pour accepter les cartes de crédit, au lieu de se contenter de PayPal, 2Checkout, Worldpay ou d’autres méthodes de paiement tierces. Ce sont d’excellentes méthodes de paiement supplémentaires à fournir, mais le processus d’approbation d’un compte marchand pour accepter Visa, Mastercard ou d’autres cartes de crédit exige que l’entreprise fournisse une quantité importante de documents et de vérifications, ce qui vous donne un niveau de sécurité supplémentaire quant à la légitimité de l’entreprise. Ce n’est pas une garantie contre les escroqueries, mais c’est une aide. Si vous choisissez de payer par carte de crédit, vous pouvez également effectuer une rétrofacturation au cas où l’entreprise ne fournirait pas le service convenu.

Recherchez une société qui offre un accès à la facturation en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cela vous facilitera la vie si vous voulez payer votre facture à 3 heures du matin ou si vous devez mettre à jour vos informations pendant le week-end.

Espace de stockage

De combien d’espace de stockage avez-vous réellement besoin ? La majorité des sites Web des petites entreprises nécessitent moins de 100 Mo d’espace de stockage. Si votre site est déjà conçu, vous pouvez additionner les tailles des fichiers pour voir combien d’espace il prendra. N’oubliez pas de prendre en compte le fait que vous aurez besoin d’espace supplémentaire pour le stockage des e-mails et d’autres fichiers à mesure que votre site se développera.

Bande passante

La bande passante est la quantité de transfert de données ou de trafic qui atteint votre site Web. Vous pouvez vous faire une idée approximative de la quantité dont vous aurez besoin comme suit:

  • La taille moyenne des pages est de 5 kb, plus 10 kb de graphiques.
  • Vous attendez 100 visiteurs par jour.
  • Chaque visiteur consulte 4 pages de votre site Web.

15 kb au total par page (5 kb + 10 kb) * 100 visiteurs * 4 pages * 30 jours dans un mois =

180 Mo de bande passante par mois

Renseignez-vous sur la procédure à suivre si vous dépassez votre limite d’espace de stockage ou de bande passante. Il devrait y avoir un moyen simple d’ajouter de l’espace ou de la bande passante à votre compte moyennant des frais supplémentaires.

Hébergement avec CPanel en Suisse

Fonctions de base

Voici quelques-unes des caractéristiques de base à rechercher chez un hébergeur de sites Web :

  1. Un panneau de contrôle en ligne (CPanel est un panneau de contrôle très populaire avec une documentation d’assistance étendue disponible, et inclut Fantastico) afin que vous puissiez gérer votre site et votre courrier électronique
  2. Un accès FTP pour télécharger vos fichiers
  3. Comptes de messagerie et fonctions de transfert d’e-mails
  4. Système de messagerie électronique basé sur le Web et messagerie POP disponible
  5. Un système de sauvegarde fiable (plus d’informations à ce sujet ci-dessous)

Fonctions avancées

En fonction de vos besoins, vous pouvez également rechercher les fonctions suivantes :

  • Noms de domaine multiples : De nombreux hébergeurs sont configurés pour vous permettre d’héberger plusieurs domaines dans une même formule d’hébergement. Vous pouvez soit faire pointer des domaines supplémentaires vers votre site Web principal, soit créer des sites Web supplémentaires sur des noms de domaine supplémentaires. Si vous prévoyez d’acheter plus d’un nom de domaine, cette fonctionnalité peut vous faire économiser de l’argent puisque vous n’aurez pas à acheter des packs d’hébergement supplémentaires pour chaque domaine.
  • Serveur sécurisé : Si vous acceptez des paiements en ligne, vous aurez probablement besoin d’un serveur sécurisé (sauf si vous utilisez un processeur de paiement comme PayPal). La plupart des hébergeurs proposent ce que l’on appelle un « certificat SSL partagé » sans frais supplémentaires. Cela fonctionne bien pour les entreprises qui démarrent. Mais n’oubliez pas de vérifier si vous pouvez par la suite passer à une adresse IP unique avec votre propre certificat SSL, et quels en sont les frais. Attendez-vous à payer quelques dollars de plus par mois pour une adresse IP unique, et entre 30 et 300 dollars ou plus pour un certificat SSL.
  • Bases de données MySQL avec accès à phpMyAdmin : Si vous prévoyez d’utiliser un panier d’achat en ligne, une lettre d’information ou un forum sur votre site, vous aurez probablement besoin d’un hébergeur qui prend en charge ces fonctions.
  • Support des listes de diffusion : Pouvez-vous gérer une liste de diffusion à partir du compte d’hébergement ? Existe-t-il un programme de liste de diffusion préinstallé ou facile à installer ? Quelles sont les limites des messages électroniques sortants ?

Il existe de nombreuses autres fonctionnalités avancées que je ne peux pas couvrir ici. Si vous prévoyez d’utiliser un panier d’achat ou un logiciel d’édition spécifique (tel que Front Page), assurez-vous qu’il fonctionnera avec l’hôte que vous envisagez.

Procédures de sauvegarde

La norme industrielle consiste à effectuer des sauvegardes nocturnes. Ainsi, si un serveur ou un disque dur tombe en panne, ou si vous supprimez accidentellement l’intégralité de votre site Web, votre hébergeur peut restaurer une copie récente. N’hébergez PAS un site sans sauvegardes nocturnes.

Mieux encore, recherchez un hébergeur qui effectue des sauvegardes nocturnes *hors site*. Cela signifie que les sauvegardes ne sont pas stockées sur le même serveur que votre site Web. En cas de catastrophe majeure, les fichiers de votre site sont toujours en sécurité.

La défaillance matérielle n’est pas une question de SI, mais de QUAND (tout matériel finit par tomber en panne). L’hébergeur que vous envisagez est-il préparé à cette éventualité ? Vérifiez si l’hébergeur que vous envisagez propose le système RAID sur ses serveurs. RAID est l’abréviation de « redundant array of independent disks » (réseau redondant de disques indépendants) Dans une configuration RAID 10, tous les fichiers du serveur sont mis en miroir. Cela signifie qu’il y a une deuxième copie en temps réel de chaque fichier. Ainsi, si un disque tombe en panne, aucune donnée n’est perdue et la remise en ligne ne prend que quelques minutes.

Options d’assistance

L’une des choses les plus importantes à rechercher chez un hébergeur de sites Web potentiel est son système d’assistance. Quelles sont les options dont vous disposez lorsque vous avez besoin d’aide ?

Recherchez des options d’auto-assistance telles que des didacticiels flash (vidéo) qui vous guident dans des tâches de base comme la création d’une adresse électronique, et une base de connaissances en ligne dans laquelle vous pouvez rechercher de l’aide.

Vérifiez le type de système d’assistance qu’ils proposent lorsque vous avez besoin de contacter un technicien pour obtenir de l’aide. Faut-il envoyer un courriel ou existe-t-il un système de tickets d’assistance ? Un système de tickets d’assistance est une meilleure option car il réduit les risques de perte de courrier électronique et vous permet de suivre les réponses en ligne au cas où votre messagerie électronique serait indisponible ou empêcherait le courrier de vous parvenir.

Vérifiez également quel est le délai de réponse général. Vous ne voulez pas passer 48 heures à attendre une réponse de l’assistance si quelque chose ne va pas avec votre site Web. Envoyez un message test via le système d’assistance de l’hébergeur et voyez à quelle vitesse il répond.

L’hébergeur propose-t-il un site d’urgence hors serveur ? Si votre site Web est en panne, cela signifie que le serveur de l’entreprise est en panne. Si leur site Web (ainsi que leur messagerie électronique et leur système d’assistance) est hébergé sur le même serveur que le vôtre, vous ne pourrez pas les contacter en cas d’urgence.

Témoignages et expérience des clients

De nouvelles sociétés d’hébergement apparaissent chaque jour sur Internet. Certaines sont fantastiques. D’autres ne le sont pas autant. Recherchez une société dont les antécédents sont vérifiables. Prenez le temps de lire les témoignages proposés sur leur site Web (et découvrez depuis combien de temps ces clients sont chez l’hébergeur). Ou, mieux encore, si vous avez un ami ou un collègue qui est en ligne, demandez-lui s’il est satisfait de son hôte. Renseignez-vous sur la rapidité et l’utilité des réponses du service d’assistance, et demandez-lui s’il a connu des temps d’arrêt prolongés ou d’autres problèmes. Un hôte fiable aura des clients satisfaits.

Trois plans d’hébergement à disposition

Du simple hébergement d’adresses e-mail au site professionnel avec référencement, nous avons une solution pour chaque besoin! Chacun de ces plans peut en outre être personnalisé en fonctions de vos besoins spécifiques, avec une grande flexibilité.>



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Free Trial

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SSL

Storage

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Plan Mail+Redirection

CHF 94.80

TTC par année


Hébergement haute fiabilité pour e-mails, sans site internet. Possibilité de rediriger le nom de domaine vers le site internet de votre choix.

Espace disque: 50 Go

Trafic mensuel: 100 Go

Nombre e-mails: illimité

Espace disque par e-mail: 2 Go

Redirections e-mail: illimité

Panneau contrôle: CPanel en français

DNS personnalisables: oui

Backup: quotidien

Disponibilité backup: 30 jours

Quota backup: 50 Go









Support par e-mail: oui

Support par téléphone: oui

Support via bureau à distance: oui

Contactez-nous si vous avez besoin
de renseignements complémentaires
Tél. 021 311 33 55

Plan Web+Mail Avenir

CHF 178.80

TTC  par année


Hébergement haute fiabilité pour e-mails et site web, serveurs idéaux pour WordPress, pour webmasters exigeants et grand public.

Espace disque: 50 Go

Trafic mensuel: 200 Go

Nombre e-mails: illimité

Espace disque par e-mail: 2 Go

Redirections e-mail: illimité

Panneau contrôle: CPanel en français

DNS personnalisables: oui

Backup: quotidien

Disponibilité backup: 30 jours

Quota backup: 50 Go

Nombre de bases de données: 10

Espace par base de données: 2 Go

Versions PHP, libre choix: de 5.3 à 8

Accès SSH: non

Extensions Frontpage: non

Comptes FTP: 10

Référencement offert:
non

Publicité sur Kouik.ch:
oui - voir ici - valeur CHF 90.00

Support par e-mail: oui

Support par téléphone: oui

Support via bureau à distance: oui

Contactez-nous si vous avez besoin
de renseignements complémentaires
Tél. 021 311 33 55

Plan Web+Mail Evolution

CHF 256.80

TTC par année


Hébergement capacité étendue et haute fiabilité, pour e-mails et site web, extensible et modulable selon vos besoins, référencement inclus.

Espace disque: 80 Go

Trafic mensuel: 300 Go

Nombre e-mails: illimité

Espace disque par e-mail: 4 Go

Redirections e-mail: illimité

Panneau contrôle: Hepsia en français

DNS personnalisables: oui

Backup: quotidien

Disponibilité backup: 30 jours

Quota backup: 80 Go

Nombre de bases de données: 20

Espace par base de données: 4 Go

Versions PHP, libre choix: de 4 à 8

Accès SSH: oui

Extensions Frontpage: oui

Comptes FTP: 20

Référencement offert:
oui - voir ici - valeur CHF 135.00

Publicité sur Kouik.ch:
oui - voir ici - valeur CHF 90.00

Support par e-mail: oui

Support par téléphone: oui

Support via bureau à distance: oui

Contactez-nous si vous avez besoin
de renseignements complémentaires
Tél. 021 311 33 55