Hébergeur CPanel de PME en Suisse

Hébergement web et mail, haute fiabilité, solutions modulables et support personnalisé

Quelques petits secrets de l’hébergement web mutualisé

Permettez-moi de commencer par dire qu’il ne s’agit pas d’une présentation d’une société d’hébergement Web. Oui, je possède des sites Web et oui, ils sont hébergés dans un endroit décent, mais ce n’est pas mon objectif ici. Après avoir lu tous les articles et publicités sur la qualité de tel ou tel hébergeur, sur ce qu’il offre et sur son prix, j’ai pensé qu’il était temps de faire le premier pas et de lancer un site Web.

Tout le monde semblait dire « Cherchez la plus grande largeur de bande et le plus grand espace disque pour le moins cher ». Saviez-vous qu’en réalité, ces chiffres n’ont presque aucune signification ? Voici quelques-uns des chiffres réels que vous devriez connaître. Commençons par tout le battage médiatique autour des téraoctets d’espace disque, et la réalité : Les « Inodes » déterminent exactement l’espace que vous pouvez réellement utiliser.

Une description complète de ce terme nécessiterait plusieurs articles. En résumé, les Inodes (UNIX/Linux) gardent la trace de chaque fichier de votre espace web. Chaque courriel, image, script et fichier. Les Inodes sont une « ressource » et une ressource que vous trouverez strictement limitée.

J’ai constaté que la limite moyenne des Inodes sur un hébergement mutualisé est d’environ 50 000. Cela signifie que la limite totale de fichiers sur de nombreux comptes d’hébergement partagé, y compris tous les courriels et les images, sera de 50 000, combien de courriels se trouvent dans votre dossier de spam ?

Les scripts sont les logiciels qui alimentent de nombreux sites web modernes. Contrairement aux pages html statiques de la « vieille école », les scripts « tournent » ou fonctionnent sur votre serveur afin de générer les pages qui créent votre site web. Parmi ces scripts, citons WordPress et B2 Evolution. PHP est l’un des nombreux langages de programmation de scripts.

Processus :

Chaque fois qu’un script s’exécute sur votre serveur, par exemple pour servir une page Web ou envoyer un courriel, cela représente un processus. Mon hôte commence à avertir à partir de 10 processus, ce qui est proche de la limite de nombreux hôtes partagés. Le processus ne dure généralement qu’une milliseconde, mais si vous prévoyez d’avoir un véritable trafic, vous constaterez que plusieurs sites indépendants commenceront à dépasser la limite du processeur. Par exemple, certains plug-ins WordPress simples et populaires commenceront à monopoliser vos ressources en un rien de temps s’ils ne sont pas vérifiés. Et vous pouvez oublier les scripts de référencement, les créateurs de plans de site, le P2P, les serveurs de jeux, etc.

L’hébergement mutualisé et le répertoire « racine » :

Ces plans d’hébergement ne fournissent généralement qu’un seul répertoire racine pour tous les domaines et sites que vous prévoyez de créer. Vous aurez également droit à un seul « domaine principal ». Tous les autres domaines devront être « parqués » ou ajoutés au domaine principal. Sans entrer dans des considérations trop techniques, disons simplement que certains scripts de sites Web ne « jouent » pas bien avec d’autres. Et beaucoup n’aiment pas être installés dans des sous-répertoires !

Des scripts multiples générant des sites Web multiples peuvent causer des maux de tête importants au débutant non expérimenté, sans parler des ressources du serveur dépensées par des scripts mal écrits ou mal installés qui essaient de savoir où ils sont et comment s’exécuter.

Quelle est la capacité de votre mémoire ?

De 1 à 4 gigas sur de nombreux serveurs modernes, mais ce chiffre n’a aucune signification pour vous. N’oubliez pas que vous partagez peut-être ce serveur avec des centaines d’ autres sites Web. Les limites de mémoire deviendront un problème si vous faites fonctionner une galerie de photos populaire, un forum ou un flux audio/vidéo.

10 téraoctets de bande passante par mois ? Vous n’ y arriverez jamais. À moins que vous ne diffusiez des vidéos en continu, la plupart des hébergeurs ne vous permettront pas d’exploiter un site à forte consommation de bande passante.

Hébergement de sites pour PME

« Mon » SQL, pas vraiment…

Les sites Web « dynamiques » modernes tels que WordPress utilisent une « base de données » pour stocker et récupérer des informations, comme le texte de cet article. Alors que vos images et vos fichiers de programme peuvent être stockés dans votre répertoire racine de 1000 gigas, les données, le texte, les paramètres, etc. seront stockés sur un serveur de base de données complètement séparé. Ce serveur a aussi des limites, parfois aussi peu que 25 mégaoctets. Un grand forum populaire ou un répertoire avec des milliers de pages peut brûler cela en un rien de temps.

Connexions à la base de données :

Chaque fois qu’un visiteur charge votre page Web, une connexion est établie avec le serveur de base de données. De nombreux hôtes limitent cette connexion à environ 25-50 connexions simultanées. Comme ces connexions ne durent que quelques millisecondes, le temps de charger la page, les scripts et les sites Web bien conçus peuvent accueillir des centaines de visiteurs par jour tout en restant en dessous de ces limites. Cependant, si vous avez l’intention de créer un trafic de plusieurs milliers de visiteurs par heure, ou de gérer plusieurs sites à trafic modéré, pour éviter la redoutable page « Database Error- Unable to connect », préparez-vous à mettre votre compte à niveau.

Limitation des emails :

La lutte contre le spam a conduit à des règles et des limitations draconiennes dans l’envoi d’e-mails, y compris des limites de 25 e-mails envoyés par heure. Les hôtes partagés sont régulièrement « mis sur liste noire » pour cause de « spamming » réel ou supposé, et cela est généralement dû au fait qu’un seul de ces centaines de « voisins » de serveur a un comportement illégal ou contraire à l’éthique. Sans qu’il y ait faute de votre part, il se peut que tous vos courriels soient « rebondis » sans que vous sachiez pourquoi. Vous avez une liste importante ? Utilisez un service de réponse automatique !

Quelques autres questions importantes à considérer :

  • L’option « Mod-Rewrite » est-elle activée ? (Nécessaire pour que de nombreux scripts fonctionnent correctement)
  • Est-ce que « CPanel » est fourni ?
  • Des sauvegardes régulières du serveur sont-elles générées ? Combien coûte la restauration de votre site à partir d’une sauvegarde ?
  • Le transfert « serveur à serveur » est-il pris en charge ? (Si vous déménagez un jour sur un autre serveur)
  • Peut-on modifier le fichier .htaccess ?
  • Accès autorisé au php.ini ? (Bien que cela soit rare avec les paquets partagés)
  • Faites vos recherches avant de vous lancer, car ce sont des termes avec lesquels vous devez vous familiariser en tant que webmaster en herbe.

En fin de compte, il faut vraiment payer pour gagner de l’argent. Si vous envisagez de posséder et d’exploiter un site Web populaire générant des revenus, prévoyez une formule de serveur dédié ou de serveur privé virtuel pour éviter le redoutable bannissement de l’hébergement partagé !

Trois plans d’hébergement à disposition

Du simple hébergement d’adresses e-mail au site professionnel avec référencement, nous avons une solution pour chaque besoin! Chacun de ces plans peut en outre être personnalisé en fonctions de vos besoins spécifiques, avec une grande flexibilité.>



Accounts

Free Trial

Projects

SSL

Storage

Sub-domains

Your Text

Your Text

Your Text

Your Text

Your Text

Your Text

Your Text

Your Text

Your Text

Your Text

Your Text

Your Text

Your Text

Your Text

Your Text

Your Text

Plan Mail+Redirection

CHF 94.80

TTC par année


Hébergement haute fiabilité pour e-mails, sans site internet. Possibilité de rediriger le nom de domaine vers le site internet de votre choix.

Espace disque: 50 Go

Trafic mensuel: 100 Go

Nombre e-mails: illimité

Espace disque par e-mail: 2 Go

Redirections e-mail: illimité

Panneau contrôle: CPanel en français

DNS personnalisables: oui

Backup: quotidien

Disponibilité backup: 30 jours

Quota backup: 50 Go









Support par e-mail: oui

Support par téléphone: oui

Support via bureau à distance: oui

Contactez-nous si vous avez besoin
de renseignements complémentaires
Tél. 021 311 33 55

Plan Web+Mail Avenir

CHF 178.80

TTC  par année


Hébergement haute fiabilité pour e-mails et site web, serveurs idéaux pour WordPress, pour webmasters exigeants et grand public.

Espace disque: 50 Go

Trafic mensuel: 200 Go

Nombre e-mails: illimité

Espace disque par e-mail: 2 Go

Redirections e-mail: illimité

Panneau contrôle: CPanel en français

DNS personnalisables: oui

Backup: quotidien

Disponibilité backup: 30 jours

Quota backup: 50 Go

Nombre de bases de données: 10

Espace par base de données: 2 Go

Versions PHP, libre choix: de 5.3 à 8

Accès SSH: non

Extensions Frontpage: non

Comptes FTP: 10

Référencement offert:
non

Publicité sur Kouik.ch:
oui - voir ici - valeur CHF 90.00

Support par e-mail: oui

Support par téléphone: oui

Support via bureau à distance: oui

Contactez-nous si vous avez besoin
de renseignements complémentaires
Tél. 021 311 33 55

Plan Web+Mail Evolution

CHF 256.80

TTC par année


Hébergement capacité étendue et haute fiabilité, pour e-mails et site web, extensible et modulable selon vos besoins, référencement inclus.

Espace disque: 80 Go

Trafic mensuel: 300 Go

Nombre e-mails: illimité

Espace disque par e-mail: 4 Go

Redirections e-mail: illimité

Panneau contrôle: Hepsia en français

DNS personnalisables: oui

Backup: quotidien

Disponibilité backup: 30 jours

Quota backup: 80 Go

Nombre de bases de données: 20

Espace par base de données: 4 Go

Versions PHP, libre choix: de 4 à 8

Accès SSH: oui

Extensions Frontpage: oui

Comptes FTP: 20

Référencement offert:
oui - voir ici - valeur CHF 135.00

Publicité sur Kouik.ch:
oui - voir ici - valeur CHF 90.00

Support par e-mail: oui

Support par téléphone: oui

Support via bureau à distance: oui

Contactez-nous si vous avez besoin
de renseignements complémentaires
Tél. 021 311 33 55