Héberger son site WordPress au meilleur prix en Suisse

Hébergement web et mail, haute fiabilité, solutions modulables et support personnalisé

Choisir un hébergeur web – Un guide pour les petites entreprises

L’une des nombreuses choses à considérer en tant que chef d’une PME est bien sûr l’existence de votre présence en ligne. Le principal facteur impliqué, et à juste titre, est la construction du site Web lui-même, des menus et des images à la mise en page et au contenu, il y a beaucoup de décisions importantes à prendre. Cependant, un domaine qui est souvent considéré comme une réflexion après coup est celui de trouver un endroit ou quelqu’un pour héberger le site Web.

Cet article va tenter de vous guider, vous, le propriétaire de PME, à travers le champ de mines du jargon et vous aider à prendre cette décision qui pourrait faire ou défaire votre présence en ligne.

Les quatre domaines clés abordés sont le temps d’indisponibilité, l’assistance, le coût et, enfin, un guide de certains des termes et expressions clés que vous pourriez entendre lors de la recherche de votre hébergeur potentiel.

Temps d’arrêt

Rien n’est plus dommageable pour le site Web d’une entreprise que l’inaccessibilité de ce site. Les temps d’arrêt se produisent lorsque les serveurs de l’hébergeur ne fonctionnent pas correctement et que tous les sites hébergés sur ce serveur renvoient un message d’erreur « Service indisponible ». En fait, c’est l’équivalent d’un magasin qui n’est pas ouvert pendant les heures de bureau normales le jour le plus chargé de l’année.

Les temps d’arrêt, également appelés pannes, peuvent être causés par une défaillance logicielle, une erreur humaine, une panne de courant ou une surcharge de données. Une bonne société d’hébergement offrira une garantie de fiabilité de 99,9 % ainsi qu’un système de compensation en cas de manquement à cette promesse.

Assistance

Comme c’est le cas pour toutes les entreprises, un support client efficace peut être un facteur de rupture, et c’est particulièrement vrai pour les sociétés d’hébergement web. Ils veulent votre entreprise, alors faites en sorte qu’ils travaillent pour vous ! Méfiez-vous des hébergeurs qui ne proposent qu’une assistance par courrier électronique, même s’ils prétendent être disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De nombreux courriels ne passent pas à travers les filtres anti-spam très stricts utilisés de nos jours et si votre serveur est en panne, vous voudrez des réponses immédiatement.

Optez pour les entreprises qui font la promotion de leur assistance téléphonique 24 heures sur 24 en utilisant un numéro de téléphone gratuit. Il est connu que les clients se font piquer les frais de téléphone au moment de la facturation. Vous devriez également essayer de les appeler avant d’acheter un espace d’hébergement afin de vous faire une idée de leur professionnalisme, de leurs connaissances et de leurs compétences et, si possible, d’établir une relation avec une personne vers laquelle vous pourrez vous tourner si vous avez besoin d’aide.

Coût

Pour une petite entreprise qui n’a pas le luxe de disposer de fonds illimités et de capital-risqueurs, le coût peut sembler être le facteur le plus important dans le choix d’un hébergeur, mais le vieil adage « vous en avez pour votre argent » n’a jamais été aussi pertinent. Les normes d’hébergement varient tellement qu’il ne faut pas lésiner sur les coûts. Toute entreprise proposant un hébergement « gratuit » doit être évitée, car cela signifie généralement que vous recevrez des publicités sur votre site qui ne sont pas pertinentes, qui donnent au site un aspect non professionnel, voire qui font de la publicité pour vos concurrents ! En outre, les hébergeurs offrant des transferts de données et une bande passante illimités sont à éviter car cela signifie généralement qu’ils vendent trop cher et qu’ils risquent de ne pas être en mesure de faire face à des niveaux élevés de capacité de données.

Héberger son site internet

Si votre site Web se développe et que votre contrat d’hébergement doit être renouvelé, attendez-vous à ce qu’on vous propose des services améliorés moyennant une augmentation des frais. En fin de compte, c’est vous qui décidez de la manière dont vous allez procéder. Vous êtes le seul à savoir si vous avez besoin de cette mise à niveau, mais n’hésitez pas à demander conseil à ceux qui savent, comme les développeurs de votre site Web.

La chasse au jargon

Vous n’êtes probablement que trop conscient de l’évolution rapide du monde du commerce électronique et en ligne. Vous avez peut-être une activité hors ligne bien établie que vous souhaitez faire entrer dans la communauté en ligne, mais vous vous sentez perdu dans tous les acronymes, les mots à la mode et le jargon technique qui l’accompagnent. Si c’est votre cas, vous trouverez peut-être utile mon outil de décryptage du jargon. Il n’est en aucun cas exhaustif, mais il pourrait vous donner un coup de pouce pour développer votre activité dans le monde en ligne.

  • cPanel – Un panneau de contrôle qui peut être utilisé pour administrer le site Web, y compris la mise à jour des bases de données SQL et la modification des droits de messagerie
  • Domaine – Fait généralement référence à la partie .co.uk ou .com d’une adresse web. Votre nom de domaine est généralement lié au nom de votre entreprise
  • FTP – Protocole de transfert de fichiers. Méthode permettant d’envoyer des fichiers sur Internet
  • Linux – Système d’exploitation populaire pour l’exécution de serveurs. Un rival des systèmes d’exploitation basés sur Windows.
  • PHP – Abréviation de HyperText Preprocessor, un langage de programmation souvent utilisé par les serveurs qui peuvent apporter des modifications à votre site
  • POP/IMAP/SMTP – Différentes méthodes d’envoi et de livraison des e-mails. Ce n’est pas un facteur important car le résultat final est généralement le même.
  • Serveur – Le matériel physique utilisé pour stocker et exécuter votre site Web
  • SQL – Langage de requête structuré. Langage de programmation spécialisé permettant de créer et de mettre à jour des bases de données

Si vous rencontrez d’autres termes prêtant à confusion (ce qui est très probable), n’hésitez pas à poser votre question au service clientèle d’un hébergeur.

Trois plans d’hébergement à disposition

Du simple hébergement d’adresses e-mail au site professionnel avec référencement, nous avons une solution pour chaque besoin! Chacun de ces plans peut en outre être personnalisé en fonctions de vos besoins spécifiques, avec une grande flexibilité.>



Accounts

Free Trial

Projects

SSL

Storage

Sub-domains

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Plan Mail+Redirection

CHF 94.80

TTC par année


Hébergement haute fiabilité pour e-mails, sans site internet. Possibilité de rediriger le nom de domaine vers le site internet de votre choix.

Espace disque: 50 Go

Trafic mensuel: 100 Go

Nombre e-mails: illimité

Espace disque par e-mail: 2 Go

Redirections e-mail: illimité

Panneau contrôle: CPanel en français

DNS personnalisables: oui

Backup: quotidien

Disponibilité backup: 30 jours

Quota backup: 50 Go









Support par e-mail: oui

Support par téléphone: oui

Support via bureau à distance: oui

Contactez-nous si vous avez besoin
de renseignements complémentaires
Tél. 021 311 33 55

Plan Web+Mail Avenir

CHF 178.80

TTC  par année


Hébergement haute fiabilité pour e-mails et site web, serveurs idéaux pour WordPress, pour webmasters exigeants et grand public.

Espace disque: 50 Go

Trafic mensuel: 200 Go

Nombre e-mails: illimité

Espace disque par e-mail: 2 Go

Redirections e-mail: illimité

Panneau contrôle: CPanel en français

DNS personnalisables: oui

Backup: quotidien

Disponibilité backup: 30 jours

Quota backup: 50 Go

Nombre de bases de données: 10

Espace par base de données: 2 Go

Versions PHP, libre choix: de 5.3 à 8

Accès SSH: non

Extensions Frontpage: non

Comptes FTP: 10

Référencement offert:
non

Publicité sur Kouik.ch:
oui - voir ici - valeur CHF 90.00

Support par e-mail: oui

Support par téléphone: oui

Support via bureau à distance: oui

Contactez-nous si vous avez besoin
de renseignements complémentaires
Tél. 021 311 33 55

Plan Web+Mail Evolution

CHF 256.80

TTC par année


Hébergement capacité étendue et haute fiabilité, pour e-mails et site web, extensible et modulable selon vos besoins, référencement inclus.

Espace disque: 80 Go

Trafic mensuel: 300 Go

Nombre e-mails: illimité

Espace disque par e-mail: 4 Go

Redirections e-mail: illimité

Panneau contrôle: Hepsia en français

DNS personnalisables: oui

Backup: quotidien

Disponibilité backup: 30 jours

Quota backup: 80 Go

Nombre de bases de données: 20

Espace par base de données: 4 Go

Versions PHP, libre choix: de 4 à 8

Accès SSH: oui

Extensions Frontpage: oui

Comptes FTP: 20

Référencement offert:
oui - voir ici - valeur CHF 135.00

Publicité sur Kouik.ch:
oui - voir ici - valeur CHF 90.00

Support par e-mail: oui

Support par téléphone: oui

Support via bureau à distance: oui

Contactez-nous si vous avez besoin
de renseignements complémentaires
Tél. 021 311 33 55