Besoins de base en matière d’hébergement web et mail

Lors de la navigation sur Internet, le type de serveur utilisé pour l'hébergement de votre site n'a pas d'importance. Différents serveurs web sont utilisés à des fins diverses pour de nombreux sites web. Les opinions des différents clients diffèrent et ils choisissent donc les serveurs web en fonction de leurs besoins pour promouvoir leur site avant les autres dans la zone de marché qu'ils souhaitent.

Quels besoins pour le web et pour les e-mails?

Si votre site web a des caractéristiques complexes ou si vous avez un site de commerce électronique qui a une fonctionnalité de base de données typique avec d'énormes pages dynamiques de vos services ou produits, alors le type de votre serveur web dépendra de vos exigences. Il en va de même pour vos besoins en matière d'e-mails.

Les petites entreprises qui disposent d'un budget minime pour se promouvoir ont généralement besoin des éléments suivants pour héberger leur site.

Besoins de base en matière d'hébergement web et mail

Ces éléments de base d'un hébergeur peuvent être très importants pour ceux qui vont introduire leur nouvelle entreprise sur le marché des affaires dont ils ont besoin.

  1. Espace web : L'espace web doit être considéré comme le plus important de votre côté. C'est l'endroit où seront stockés tous vos fichiers comme les pages html, les images, les fichiers vidéo. De nos jours, les forfaits d'hébergement Web proposent suffisamment d'espace disque pour héberger votre site selon votre budget.
  2. Hébergement de bases de données : L'hébergement de la base de données de votre site web est vraiment très important pour votre budget. Si vous n'avez pas de fascination particulière pour MS-SQL, alors vous devriez choisir la base de données My-SQL, car elle fonctionnera plus ou moins comme les bases de données MS-SQL, mais les dépenses pour l'hébergement de la base de données ou du serveur seront exceptionnellement moindres.
  3. Accès au courrier électronique POP3 : Pour une apparence professionnelle de votre entreprise, vous avez besoin d'un compte de courrier électronique du même nom de domaine que le vôtre. De nos jours, la plupart des hébergeurs de sites web vous offrent un compte de courrier électronique POP3 pour l'usage de votre entreprise, ainsi que leurs forfaits. Lorsque vous choisissez votre plan d'hébergement, il vous suffit d'en avoir un aperçu.
  4. Sécurité : Des plans d'hébergement sécurisés devraient être nécessaires pour tout type d'entreprise web. Tous les propriétaires de petites entreprises recherchent plus ou moins de sécurité sur le web pour développer leur activité dans leur secteur d'activité par le biais d'internet. Il convient donc de vérifier cette question avant de choisir un hébergeur.
  5. Service d'assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 : Il est tout à fait naturel de rencontrer des problèmes lors de l'hébergement de votre site ou il est possible que votre serveur web tombe malheureusement en panne à tout moment. Vous devez donc faire appel à des hébergeurs qui garantissent un service d'assistance à la clientèle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  6. Le prix : Les gens recherchent des formules d'hébergement web bon marché pour héberger leur site web et cela est nécessaire de leur point de vue. Ainsi, pour tous les propriétaires de petites entreprises, les packs d'hébergement web Linux sont moins chers que les autres.

L'hébergement web sous Linux est moins cher. La raison doit être recherchée dans les coûts de licence qui sont inférieurs à ceux des plans d'hébergement Windows et dans la capacité des serveurs d'hébergement Linux à prendre en charge des sites web plus élevés en fonction du ratio de serveur sans compromettre la qualité du service.

Avantages de l'hébergement de serveurs Linux

  1. Les formules d'hébergement web Linux sont moins chères que les autres formules d'hébergement.
  2. Les serveurs web Linux peuvent héberger de vastes sites web sans que la qualité du service ne soit négociée.
  3. Comme Linux est connu comme un produit logiciel à source ouverte, il peut se permettre de réduire le coût des licences, ce qui réduit les frais d'hébergement.
  4. Le site web Linux peut facilement être converti en n'importe quel site basé sur Windows sans aucune perturbation.
  5. En utilisant l'hébergement Linux, vous pouvez facilement accéder à tous les systèmes de base de données web moins chers, comme la base de données MySql, ce qui peut réduire les dépenses.
  6. Des langages de script peu coûteux comme MySql, PHP, Perl etc. sont également accessibles pour votre site web tout en hébergeant votre site à partir du serveur Linux.
  7. Il est généralement connu que les serveurs d'hébergement de sites web sous Linux sont beaucoup plus sécurisés que les autres serveurs d'hébergement. La question de la sécurité est organisée de manière satisfaisante dans l'hébergement Linux.