Un hébergement web de qualité n’est pas illimité!

L'hébergement web illimité fait référence à l'hébergeur qui fournit des ressources illimitées telles que la taille de transfert de données, l'espace disque, le stockage sur disque, le nombre de comptes de messagerie électronique, etc. à ses clients pour qu'ils puissent héberger autant de sites web que possible, à un prix très abordable.

Un concept d'hébergement irréaliste

Beaucoup d'entre nous savent bien qu'il est vraiment irréaliste pour un hébergeur de proposer des ressources illimitées à ses clients, car illimité signifie infini, et c'est quelque chose qui ne peut simplement pas exister.

Au lieu de cela, les utilisateurs du web illimités sont souvent limités par différents types de limitations et de réglementations, comme le nombre limité de téléchargements FTP autorisés, l'utilisation de la mémoire RAM, les requêtes sur le processeur, le nombre de comptes de courrier électronique que vous êtes autorisé à créer sous le même compte d'hébergement.

Hébergement web illimité, est-ce réaliste?

Un montage commercial où chacun trouve son avantage

Bien que nous soyons conscients qu'il n'existe pas d'hébergement illimité, la popularité de l'hébergement web illimité continue de croître aujourd'hui. Pourquoi? Eh bien, la logique qui sous-tend l'existence de l'hébergement web illimité est simple. Les grandes sociétés d'hébergement possèdent normalement un volume important de capacité d'hébergement, comme les tuyaux qui transportent la bande passante, le nombre de serveurs informatiques, les ressources en main-d'œuvre, la puissante ligne de location qui ne serait jamais atteinte par une seule société de site web ordinaire.

L'énorme société d'hébergement vendra ensuite les capacités d'hébergement inutilisées restantes à d'autres petites sociétés d'hébergement qui n'ont besoin que d'une quantité modérée de ressources d'hébergement pour leur fonctionnement quotidien.

Cette pratique semble fonctionner très bien pour les deux parties.

Tandis que l'énorme société d'hébergement gagne un profit supplémentaire en vendant ses ressources inutilisées, les petites sociétés obtiennent ce dont elles ont besoin en termes de ressources de serveur pour maintenir leur activité. Ce type de pratique d'hébergement a été identifié comme de la "sur-vente".

Comment bien gérer les ressources serveur

Si beaucoup d'entre nous peuvent douter de la fiabilité et de la fiabilité des services d'hébergement illimités, cela dépend en fait de la réputation de l'hébergeur et de ses compétences en matière de gestion. Un bon hébergeur, doté d'une bonne gestion, gérera correctement ses plans et services d'hébergement illimité. L'idée de l'hébergement illimité est née de leur intuition que tous les utilisateurs du web n'utiliseront pas au maximum les ressources qui leur sont allouées. Au lieu de cela, il y aura toujours une grande proportion d'internautes dont les ressources resteront inutilisées à la fin de chaque mois. Ce sur quoi les sociétés d'hébergement illimité se concentrent, c'est la possibilité pour elles de vendre ces ressources de serveur "inutilisées" à d'autres qui en ont grandement besoin.

En conclusion...

L'hébergement illimité a réussi à faire baisser le prix du service d'hébergement pour être plus compétitif dans ce secteur. Il aide également les webmestres qui n'ont pas les moyens de payer les services d'hébergement à profiter des avantages du service d'hébergement aujourd'hui. Avec l'existence de l'hébergement illimité, le secteur de l'internet va devenir encore plus actif et difficile en raison de l'augmentation considérable du volume des utilisateurs du web avec l'expansion continue du monde de l'internet et de son attrait.