Hébergement internet pour sociétés en Suisse

Hébergement web et mail, haute fiabilité, solutions modulables et support personnalisé

Comment choisir une société d’hébergement Web ?

De nos jours, tout le monde peut se permettre de commander un plan d’hébergement web riche en fonctionnalités pour presque rien. Cependant, le prix abordable n’est pas le seul critère à prendre en compte lors de l’achat de services d’hébergement web. Dans cet article, je vais vous expliquer ce que vous devez rechercher lorsque vous choisissez une société d’hébergement Web, en ne vous concentrant pas seulement sur le meilleur prix et les meilleures fonctionnalités, mais aussi sur la fiabilité et l’honnêteté. Vous investissez votre argent et vos efforts pour trouver des clients payants et vous ne voudriez pas les perdre pour économiser quelques dollars par mois sur un service d’hébergement Web.

Lorsque vous recherchez une société d’hébergement Web, que ce soit pour la création d’un site Web ou le transfert d’un site existant, vous devez prendre en compte un grand nombre de critères pour déterminer la société à retenir :

Assistance à la clientèle

Le service d’hébergement de sites Web ne se limite pas au stockage ou à la bande passante. D’après mon expérience personnelle et celle d’autres personnes, même un service de premier ordre ne vaut rien sans assistance clientèle. Si vous possédez un site Web professionnel, votre fournisseur d’hébergement doit être là pour vous 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et vous donner un accès instantané aux techniciens dont vous avez besoin pour résoudre votre problème ; sinon, vous risquez de perdre des clients et de l’argent.

Hébergement internet pour sociétés

Garantie d’indisponibilité et surveillance du service

La panne d’un site Web personnel est un inconvénient mineur ; la panne d’un site Web professionnel est une affaire sérieuse. Quel bénéfice perdriez-vous si votre site était indisponible pendant une semaine ? Une longue période d’indisponibilité peut être très préjudiciable aux entreprises d’aujourd’hui qui dépensent de grosses sommes d’argent pour la publicité de leurs sites web. En matière de fiabilité, il y a essentiellement deux règles à respecter :

  • 1. Vous devez vérifier si une garantie de temps de fonctionnement est offerte. Un fournisseur véritablement axé sur le service offrira également une garantie de remboursement, en proposant une réduction ou un service gratuit en compensation des temps d’arrêt. Toute entreprise qui évite de prendre ses responsabilités ne fera pas beaucoup d’efforts pour le service.
  • 2. Je ne m’adresserais certainement pas à une entreprise qui prétend avoir un temps de fonctionnement de 100 %, car un serveur avec un temps de fonctionnement de 100 %, ça n’existe pas. Si quelqu’un prétend que son serveur a un temps de fonctionnement de 100 %, soit il ment, soit il n’effectue pas les mises à jour nécessaires pour empêcher qu’une machine soit compromise.

Les hébergeurs de bonne réputation affichent des statistiques sur leur site : Quelle est la fréquence des interruptions ? Et le pourcentage moyen de temps d’arrêt ? Si ces statistiques ne sont pas affichées, demandez-les ; si la réponse n’est pas donnée, c’est un signal d’alarme. Si vous choisissez un hébergeur qui ne surveille pas ses serveurs, vous devrez le faire vous-même.

Sauvegardes

Aucun hébergeur n’est à l’abri de différents types de défaillances techniques et programmatiques, alors assurez-vous que l’entreprise effectue des sauvegardes régulières. L’autre conseil serait de toujours avoir une sauvegarde de votre site web vous-même, car on ne sait jamais ce qui peut arriver. cPanel, qui est le logiciel de gestion d’hébergement web le plus populaire à l’heure actuelle, possède un outil de sauvegarde très confortable. Il vous permet de sauvegarder des fichiers et des bases de données rapidement et facilement, de sorte que les sauvegardes ne sont plus un problème.

Politique d’utilisation acceptable

Les hébergeurs web peuvent avoir 200 à 300 clients ou plus par serveur ; il n’y a pas de nombre exact, car les entreprises ont des matériels différents et chaque site web hébergé utilise des ressources différentes. Il est toujours possible que quelques-uns de ces clients hébergent du contenu illégal. Il existe des hébergeurs dont les serveurs ont été débranchés, ce qui a entraîné la mise hors service des sites web de leurs clients. Je suis sûr que vous ne voulez pas mettre votre entreprise en danger et avoir votre site web hébergé sur le même serveur que des sites de pornographie et de logiciels illégaux, alors vérifiez la politique d’utilisation acceptable de l’hôte pour savoir si l’hôte prend soin de ce qui est hébergé sur ses serveurs.

L’hébergement de votre site sur un serveur non entretenu se traduira également par une faible vitesse. Si quelqu’un sur le même serveur envoie des spams, l’adresse IP du serveur sera inscrite sur une liste noire et vous aurez de sérieux problèmes car les destinataires ne recevront plus vos e-mails. Le spam étant envoyé presque partout, le fait d’avoir un ou deux enregistrements rouges n’est pas si grave ; mais s’il y en a plus, cela peut devenir un problème par la suite.

Bande passante et espace web illimités

Dans le secteur de l’hébergement web, l’adage « vous en avez pour votre argent » est presque universellement applicable. Ne vous laissez pas séduire par les hébergeurs qui proposent des allocations illimitées, car il n’existe pas de bande passante ni d’espace web illimités. Les hébergeurs paient eux-mêmes pour chaque Go de bande passante. Les disques durs ne sont pas non plus gratuits, alors comment peuvent-ils dire que c’est illimité ? Ils font tout simplement de la publicité mensongère afin d’attirer les clients. Le site Web moyen n’utilise pas plus de 1 Go de bande passante par mois ; le client est content car il a acheté quelque chose d' »illimité » et l’hébergeur obtient un nouveau client, ce qui ne lui coûtera pas plus de 1 à 2 dollars par mois. Mais imaginez ce qui se passerait si j’avais un site Web, consommant beaucoup plus de bande passante qu’un site moyen, et que je m’inscrivais auprès d’un hébergeur offrant un trafic illimité ? L’hébergeur suspendrait tout simplement mon compte et me dirait qu’il utilise trop de bande passante. Il y a même des sociétés qui offrent une bande passante illimitée et qui ont une déclaration dans leurs conditions de service, expliquant que bande passante illimitée signifie 40 Go, par exemple.

Serez-vous vraiment propriétaire de votre nom de domaine ?

Lorsque vous achetez un nom de domaine avec une formule d’hébergement de site web, assurez-vous que l’hébergeur enregistrera le nom de domaine sous votre nom. Cela devrait généralement être écrit dans leur FAQ, mais, si vous ne trouvez pas cette information, contactez-les simplement. Cela vous donnera également l’occasion de vérifier la rapidité avec laquelle leur équipe d’assistance clientèle répond aux demandes. Si la société d’hébergement enregistre des domaines sous le nom de quelqu’un d’autre, vous risquez d’avoir des problèmes pour changer de fournisseur d’hébergement par la suite. Si vous vous trouvez dans une telle situation, vous devrez déposer une demande de procédure uniforme de règlement des litiges (UDRP), ce qui coûte beaucoup plus cher que le nom de domaine et le service d’hébergement Web réunis.

Panneau de contrôle

Pour faciliter la maintenance, il est indispensable de disposer d’un panneau de contrôle. Cet outil permet normalement une maintenance régulière, qu’il s’agisse d’ajouts ou de suppressions de boîtes aux lettres électroniques, de réinitialisations de mots de passe, d’ajouts de sites Web, de rapports sur le nombre de sites Web, de statistiques, etc. Si le site est destiné à une quelconque activité commerciale, cet outil est absolument indispensable. Le logiciel de gestion d’hébergement web le plus populaire actuellement disponible est cPanel.

Il s’agit d’un panneau de contrôle d’hébergement Web de nouvelle génération qui vous permet de gérer votre domaine via une interface Web. L’idée est de vous transférer une grande partie du contrôle de la gestion de votre site web ; vous avez la possibilité de gérer tous les aspects du courrier électronique, des fichiers, de la sauvegarde, du FTP, des scripts CGI et des statistiques du site web.

Services à valeur ajoutée

Les sociétés d’hébergement proposent différents services à valeur ajoutée afin de se démarquer de la concurrence. Bien sûr, ces services sont un avantage, mais une erreur fréquente des clients est de choisir un hébergeur uniquement parce qu’il offre de nombreux services à valeur ajoutée qui ne seront de toute façon pas utilisés. Voici quelques-unes des fonctions vraiment utiles :

  • 1. Script d’auto-installation – Les auto-installateurs vous feront gagner du temps si vous devez installer un forum, une galerie d’images, un système de gestion de contenu, etc. Les procédures d’installation sur un script d’auto-installation prennent quelques secondes et peuvent être réalisées par des novices sans avoir à effectuer les tâches difficiles habituellement associées aux installations.
  • 2. Créateur de sites Web en ligne – Il vous permet de concevoir un site Web en quelques minutes sans avoir de logiciel de création ni de connaissances. Un constructeur de site web très puissant sur le marché est Site Studio ; cet éditeur permet une grande facilité d’utilisation, un contrôle total des schémas de couleurs et des thèmes, une publication en un clic et une multitude de modèles à utiliser.

Trois plans d’hébergement à disposition

Du simple hébergement d’adresses e-mail au site professionnel avec référencement, nous avons une solution pour chaque besoin! Chacun de ces plans peut en outre être personnalisé en fonctions de vos besoins spécifiques, avec une grande flexibilité.>



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Plan Mail+Redirection

CHF 94.80

TTC par année


Hébergement haute fiabilité pour e-mails, sans site internet. Possibilité de rediriger le nom de domaine vers le site internet de votre choix.

Espace disque: 50 Go

Trafic mensuel: 100 Go

Nombre e-mails: illimité

Espace disque par e-mail: 2 Go

Redirections e-mail: illimité

Panneau contrôle: CPanel en français

DNS personnalisables: oui

Backup: quotidien

Disponibilité backup: 30 jours

Quota backup: 50 Go









Support par e-mail: oui

Support par téléphone: oui

Support via bureau à distance: oui

Contactez-nous si vous avez besoin
de renseignements complémentaires
Tél. 021 311 33 55

Plan Web+Mail Avenir

CHF 178.80

TTC  par année


Hébergement haute fiabilité pour e-mails et site web, serveurs idéaux pour WordPress, pour webmasters exigeants et grand public.

Espace disque: 50 Go

Trafic mensuel: 200 Go

Nombre e-mails: illimité

Espace disque par e-mail: 2 Go

Redirections e-mail: illimité

Panneau contrôle: CPanel en français

DNS personnalisables: oui

Backup: quotidien

Disponibilité backup: 30 jours

Quota backup: 50 Go

Nombre de bases de données: 10

Espace par base de données: 2 Go

Versions PHP, libre choix: de 5.3 à 8

Accès SSH: non

Extensions Frontpage: non

Comptes FTP: 10

Référencement offert:
non

Publicité sur Kouik.ch:
oui - voir ici - valeur CHF 90.00

Support par e-mail: oui

Support par téléphone: oui

Support via bureau à distance: oui

Contactez-nous si vous avez besoin
de renseignements complémentaires
Tél. 021 311 33 55

Plan Web+Mail Evolution

CHF 256.80

TTC par année


Hébergement capacité étendue et haute fiabilité, pour e-mails et site web, extensible et modulable selon vos besoins, référencement inclus.

Espace disque: 80 Go

Trafic mensuel: 300 Go

Nombre e-mails: illimité

Espace disque par e-mail: 4 Go

Redirections e-mail: illimité

Panneau contrôle: Hepsia en français

DNS personnalisables: oui

Backup: quotidien

Disponibilité backup: 30 jours

Quota backup: 80 Go

Nombre de bases de données: 20

Espace par base de données: 4 Go

Versions PHP, libre choix: de 4 à 8

Accès SSH: oui

Extensions Frontpage: oui

Comptes FTP: 20

Référencement offert:
oui - voir ici - valeur CHF 135.00

Publicité sur Kouik.ch:
oui - voir ici - valeur CHF 90.00

Support par e-mail: oui

Support par téléphone: oui

Support via bureau à distance: oui

Contactez-nous si vous avez besoin
de renseignements complémentaires
Tél. 021 311 33 55