Hébergement internet alternatif, hébergeur indépendant

L'hébergement web partagé est probablement la forme de services d'hébergement la moins chère que l'on puisse trouver sur l'internet aujourd'hui. Avec ce type d'hébergement, votre site web est hébergé sur le même serveur, partageant les mêmes ressources du même serveur avec de nombreux autres webmasters que vous ne connaissez pas. Le service web partagé est une option efficace à utiliser par les organisations ayant quelques compétences de base en matière d'hébergement web pour tirer parti de ce qui est disponible dans le plan d'hébergement partagé pour les sites web de leur entreprise.

Il existe aujourd'hui des milliers d'hébergeurs de sites web partagés qui sont disponibles sur l'internet. Et honnêtement, il n'est pas aussi facile que vous le pensez de choisir le bon fournisseur d'hébergement web mutualisé avec les services ou le plan d'hébergement mutualisé appropriés.

Voici quelques facteurs clés qui sont cruciaux lors du choix d'un bon hébergeur de sites web mutualisés pour votre site web.

Hébergement internet alternatif, auprès d'un hébergeur indépendant

Applications open source

Assurez-vous que votre hébergeur vous permet d'installer vos applications open source sur le serveur web partagé sans droits d'accès stricts au serveur chaque fois que vous devez modifier quoi que ce soit dans vos fichiers ou applications, ce qui vous apportera beaucoup de rigidité.

Fiabilité sans faille des serveurs

Une grande fiabilité est probablement l'un des facteurs les plus critiques à prendre en compte lorsqu'il s'agit de choisir un hébergeur web. Les critiques et les commentaires en ligne sont utiles aux webmestres pour servir de référence. La fiabilité ne va pas toujours de pair avec un plan d'hébergement coûteux, tandis qu'un plan de service web bon marché ne signifie pas que la fiabilité est mauvaise en général. Le niveau de fiabilité des fournisseurs d'hébergement web n'est pas quantifiable avec le coût de leurs services.

Efficacité du support technique

La qualité de leurs services techniques et de leur assistance est un autre domaine clé dont les webmestres devraient se préoccuper. Vous ne devriez viser que les entreprises dont le taux de disponibilité du site web est d'au moins 99,96 %. Faites les recherches nécessaires et faites vos devoirs pour vous assurer que vos exigences sont vraiment claires et pour ne pas être attiré par les gadgets marketing utilisés par l'une de ces entreprises.

Prix d'hébergement raisonnable

Le prix du plan d'hébergement n'est peut-être pas le facteur clé de la sélection, mais il joue toujours un rôle essentiel dans la décision d'opter pour un plan d'hébergement web partagé plutôt que pour un plan d'hébergement web dédié. Avec le même prix, vous pouvez obtenir plusieurs types de services et de plans web différents. Choisissez celui qui répond le mieux aux exigences de votre site parmi les autres plans d'hébergement web.

Fonctionnalités complètes et régulièrement mises à jour

Enfin et surtout, en tant que webmestre, nous devons comprendre quelles sont les fonctionnalités offertes par le fournisseur d'hébergement web partagé et quel est le volume ou la taille attendus pour chacune d'entre elles. Un bon fournisseur d'hébergement web mutualisé fournira de nombreux outils et logiciels pour faire fonctionner votre site. L'entreprise doit accorder une certaine souplesse à ses clients pour leur permettre de personnaliser leur site, d'exécuter leurs programmes sur mesure ou de traiter des instructions ou des modes de paiement particuliers.

Si vous voulez un hébergeur web fiable, n'hésitez pas à consulter nos plans d'hébergement!